Le management de CAP 20-25 a été défini en mode projet, avec une gouvernance au niveau opérationnel qui comprend un comité opérationnel et les deux postes spécifiques suivants:

  • Le Directeur de Projet (Pierre Schiano), choisi par tous les partenaires de CAP 20-25 et qui est également vice-président de l’Université Clermont Auvergne, en charge des projets du PIA. Le Directeur de Projet dirige le Comité Opérationnel, en lien avec le Conseil d’administration de l’Université Clermont Auvergne et le Comité d’Audit Indépendant pour assurer la mise en œuvre la plus appropriée des actions CAP 20-25.
  • Un Coordinateur administratif (Emmanuelle Babsky) en charge de la mobilisation des services administratifs de l’Université Clermont Auvergne pour une mise en œuvre efficace du projet CAP 20-25. Ce poste comporte des tâches de soutien, et se consacrera principalement aux domaines suivants : budgets, politiques, procédures, organisation, planification, contrats, infrastructures, systèmes, équipements, fournitures et personnel.

Organisation opérationnelle de CAP 20-25

Comité Opérationnel

Rôles Le Comité Opérationnel est responsable de la mise en œuvre opérationnelle des actions de CAP 20-25 et aura un rôle de soutien pour toutes les activités de gestion quotidiennes dans le cadre du projet. Ses responsabilités seront les suivantes:

  • Communication générale interne et externe;
  • Gestion des aspects administratifs, contractuels et financiers;
  • Communication de rapports au Conseil CAP 20-25 pour assurer une organisation efficace du projet;
  • Assurance qualité.

Des réunions mensuelles seront organisées pour contrôler l’état d’avancement des actions stratégiques et anticiper les risques potentiels.

Composition Le Comité Opérationnel sera présidé par le Directeur de Projet et comprendra 12 membres dont le Coordinateur administratif, et les Responsables des quatre challenges scientifiques et des programmes stratégiques [programmes transverses (développement instrumental & Emergence), “LEARN’in Auvergne”, “WOW!”, ”Hub Innovergne”, « Politique des Talents et Campus @uvergne)